Courroie Alternateur
HUMMERTechs Forum Tout ou presque sur Hummer H1 et le Hmmwv :: ➽ Les RESSOURCES TECHNIQUES spécifiques HummerTECHS :: L'ATELIER HMMWV :: ▶[ Organes Mécaniques ] :: Courroies
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Courroie Alternateur
Bonjour a tous
Les courroies de la génératrice (ou alternateur) battent beaucoup au ralenti, surtout une qui est apparemment un peu plus usée que l'autre.
Je les ai retendu mais c'est pas terrible, j'ai peur qu'en les tendant trop, elles cassent.
Avez vous ce problème sur vos Humvee ?
Merci d'avance de vos info.
Pat
Les courroies de la génératrice (ou alternateur) battent beaucoup au ralenti, surtout une qui est apparemment un peu plus usée que l'autre.
Je les ai retendu mais c'est pas terrible, j'ai peur qu'en les tendant trop, elles cassent.
Avez vous ce problème sur vos Humvee ?
Merci d'avance de vos info.
Pat
Patrick 30- Caporal-chef
- Messages : 91
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 65
Localisation : 30170 la Cadiere et cambo
Re: Courroie Alternateur
Salut
Pareil pour moi je les ai retendues mais Je pense devoir les changer
J’ai un m998 de 1986
Robin
Pareil pour moi je les ai retendues mais Je pense devoir les changer
J’ai un m998 de 1986
Robin
robinus- Caporal-chef 1ere classe
- Messages : 131
Date d'inscription : 06/09/2017
Re: Courroie Alternateur
Merci Robin,
Tu pense les acheter ou ?
Moi j'ai trouvé ça :
https://www.roulements-courroies.com/3161033-section-z/le_longueur_exterieure_mm-1638
En 1638 mm de longueur Ext .
Le problème c'est qu'il démonter le système de comment du ventile, du moins en ce qui concerne le mieux, et ça ..............
Perso je pense que c'est la distance entre la poulie de la pompe et celle de la génératrice qui est trop importante, je vais voir pour rajouter une poulie qui fera palier entre les deux. Ca devrais résoudre le problème.
Pat
Tu pense les acheter ou ?
Moi j'ai trouvé ça :
https://www.roulements-courroies.com/3161033-section-z/le_longueur_exterieure_mm-1638
En 1638 mm de longueur Ext .
Le problème c'est qu'il démonter le système de comment du ventile, du moins en ce qui concerne le mieux, et ça ..............
Perso je pense que c'est la distance entre la poulie de la pompe et celle de la génératrice qui est trop importante, je vais voir pour rajouter une poulie qui fera palier entre les deux. Ca devrais résoudre le problème.
Pat
Patrick 30- Caporal-chef
- Messages : 91
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 65
Localisation : 30170 la Cadiere et cambo
Re: Courroie Alternateur
vous allez sur ironplanet et vous regardez les vidéos des humvees qui tournent avec capot levé, et vous verrez que les courroies jouent des castagnettes!
c'est normal, elles sont longues et on ne peut les tendre plus que de raison sans abîmer les roulements des accessoires.
c'est normal, elles sont longues et on ne peut les tendre plus que de raison sans abîmer les roulements des accessoires.
l'apprenti- LieutenantVétéran lourd HummerTechsMédaille d'or avec palme de la durabilité!!!
- Messages : 1422
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 62
Localisation : bourges
Re: Courroie Alternateur
Effectivement je suis allé voir une video ou deux sur ironplanet et les courroies jouent des castagnettes comme tu dis.
Mais quand même il faut qu'elles aient bon caractère, aucun d'entre vous n'a eu des problèmes de casse ?
Des que mon tour sera réinstalle je rajouterais une poulie double, intermédiaire, ca mangera pas de pain.
En tous cas merci l'Aprenti, au fait tu a déjà changé ces courroie toi, c'est pas trop calerez avec le ventilo ?
Pat
Mais quand même il faut qu'elles aient bon caractère, aucun d'entre vous n'a eu des problèmes de casse ?
Des que mon tour sera réinstalle je rajouterais une poulie double, intermédiaire, ca mangera pas de pain.
En tous cas merci l'Aprenti, au fait tu a déjà changé ces courroie toi, c'est pas trop calerez avec le ventilo ?
Pat
Patrick 30- Caporal-chef
- Messages : 91
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 65
Localisation : 30170 la Cadiere et cambo
Re: Courroie Alternateur
moi je pense que je les passerai autour du ventilateur
tout démonter ça me semble compliqué
mais c'est peut être pas une bonne idée je débute dans la médecine du hmmwv
tout démonter ça me semble compliqué
mais c'est peut être pas une bonne idée je débute dans la médecine du hmmwv
robinus- Caporal-chef 1ere classe
- Messages : 131
Date d'inscription : 06/09/2017
Re: Courroie Alternateur
de mémoire quand j avais changé les alternateurs, elles passent très bien au dessus du ventilateur,
loloi58- ColonelVétéran lourd HummerTechsMédaille d'or avec palme de la durabilité!!!
- Messages : 3423
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 73
Localisation : Nievre-Bourgogne
Re: Courroie Alternateur
J'avais changé les courroie par sécurité lors de l'entretien complet de mon humvee,et même après et pourtant avec la bonne tension l'effet était identique;pareil pour le k30 qui avait le mème moteur.Patrick 30 a écrit:Effectivement je suis allé voir une video ou deux sur ironplanet et les courroies jouent des castagnettes comme tu dis.
Mais quand même il faut qu'elles aient bon caractère, aucun d'entre vous n'a eu des problèmes de casse ?
Des que mon tour sera réinstalle je rajouterais une poulie double, intermédiaire, ca mangera pas de pain.
En tous cas merci l'Aprenti, au fait tu a déjà changé ces courroie toi, c'est pas trop calerez avec le ventilo ?
Pat
l'apprenti- LieutenantVétéran lourd HummerTechsMédaille d'or avec palme de la durabilité!!!
- Messages : 1422
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 62
Localisation : bourges
Re: Courroie Alternateur
Je ne sais pas pour vous, mais avec le ventilateur il n'est pas possible de passer les courroies sans remonter le tuyau qui ce trouve au centre de celui ci, et qui commande ça mise en prise.
Patrick 30- Caporal-chef
- Messages : 91
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 65
Localisation : 30170 la Cadiere et cambo
Re: Courroie Alternateur
J'ai changé les miennes il y a quelques mois, je les ai commandés chez us-army-military-shop.de.
Pour le replacement, j'ai juste passé les courroies autour du ventilateur (5 minutes pour les remplacer).
Pour ce qui est de la tension, j'y suis allé assez fort de façon à ne faire qu'un quart de tour en tournant la courroie latéralement.
Pour le replacement, j'ai juste passé les courroies autour du ventilateur (5 minutes pour les remplacer).
Pour ce qui est de la tension, j'y suis allé assez fort de façon à ne faire qu'un quart de tour en tournant la courroie latéralement.
Willy50- Sergent-chefVétéran HummerTechsMédaille de Bronze de vétéran HummerTechs
- Messages : 399
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 38
Localisation : Manche
Re: Courroie Alternateur
Merci Willy 50
J'ai bien compris la procédure, il n'y a rien de compliqué, mais tu ne doit pas avoir de tuyau qui viens au centre du ventilo et qui va jusqu'au seluloide qui ce trouve a côté du réservoir de lave glace et qui sert au déclenchement du ventilo.
En tous cas merci pour l'adresse
Pat
J'ai bien compris la procédure, il n'y a rien de compliqué, mais tu ne doit pas avoir de tuyau qui viens au centre du ventilo et qui va jusqu'au seluloide qui ce trouve a côté du réservoir de lave glace et qui sert au déclenchement du ventilo.
En tous cas merci pour l'adresse
Pat
Patrick 30- Caporal-chef
- Messages : 91
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 65
Localisation : 30170 la Cadiere et cambo
Re: Courroie Alternateur
Patrick 30 a écrit:Merci Willy 50
J'ai bien compris la procédure, il n'y a rien de compliqué, mais tu ne doit pas avoir de tuyau qui viens au centre du ventilo et qui va jusqu'au seluloide qui ce trouve a côté du réservoir de lave glace et qui sert au déclenchement du ventilo.
En tous cas merci pour l'adresse
Pat
si tu peux faire des photos car c'est bizzare!
loloi58- ColonelVétéran lourd HummerTechsMédaille d'or avec palme de la durabilité!!!
- Messages : 3423
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 73
Localisation : Nievre-Bourgogne
Re: Courroie Alternateur
Faire des photos pas de P , mais les mettre sur le forum............... ça va être plus dur
je vais essayer
je vais essayer
admin a écrit:
Point par point ➜ Comment poster les images
Si des questions restent sans réponse, demande moi, pas de souci Patrick.
Patrick 30- Caporal-chef
- Messages : 91
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 65
Localisation : 30170 la Cadiere et cambo
Re: Courroie Alternateur
perso...je vais...encore...faire mon rabat joie...ce vendeur est un GROS guignol!!!!!
Privilegiez ► "www home of the humvee"!!
Privilegiez ► "www home of the humvee"!!
Tomhmmwv- Admin
- Messages : 2840
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : BZH
Re: Courroie Alternateur
Ils vendent de la pièce?
Je pensais que leurs prestations se limitais à la vente et l'entretient...
Je pensais que leurs prestations se limitais à la vente et l'entretient...
Re: Courroie Alternateur
oui, en demandant ils vendent.
Si ils n'ont pas ils te redirigent vers ►Truck Parts Trading.
Perso ils m'ont vendu des trucs.
Si ils n'ont pas ils te redirigent vers ►Truck Parts Trading.
Perso ils m'ont vendu des trucs.
Tomhmmwv- Admin
- Messages : 2840
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : BZH
Guillaume88- MajorVétéran HummerTechsMédaille d'or de membre Hummertechs
- Messages : 738
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 43
Localisation : Vosges 88
Re: Courroie Alternateur
oui et il est ou celui ci ?
loloi58- ColonelVétéran lourd HummerTechsMédaille d'or avec palme de la durabilité!!!
- Messages : 3423
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 73
Localisation : Nievre-Bourgogne
Re: Courroie Alternateur
Salut Charles
J'ai pris la photos mais impossible de la mettre sur le forum, ja suis la procédure mais a un moment j'ai un message d'erreur, je suis sur iMac c'est peu être le problème je ne sait pas.
Quoi qu'il en soit j'ai bien une conduite qui part du centre du ventilo et qui est relié au solénoïde qui ce trouve a coté du réservoir de liquide de vitre, d'ou le problème pour remplacer les courroie, c'est faisable mais plus compliqué il faut tomber le ventilo.
J'ai pris la photos mais impossible de la mettre sur le forum, ja suis la procédure mais a un moment j'ai un message d'erreur, je suis sur iMac c'est peu être le problème je ne sait pas.
admin a écrit:et que dit ce msg d'erreur?
Quoi qu'il en soit j'ai bien une conduite qui part du centre du ventilo et qui est relié au solénoïde qui ce trouve a coté du réservoir de liquide de vitre, d'ou le problème pour remplacer les courroie, c'est faisable mais plus compliqué il faut tomber le ventilo.
Patrick 30- Caporal-chef
- Messages : 91
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 65
Localisation : 30170 la Cadiere et cambo
Re: Courroie Alternateur
ils m'avaient prévenus qu'un Francais était chez eux pour modifier son hmmwv.
Le ECV à eté commandé par un deutsch. Fabriqué sur mesure...mais à plus 60000€ tout de même.
Dommage que sa reduction est en 3.08!!
Horrible sur route!!!!!!!
Le Tan GMV est celui de Ivar. Il est venu avec aux commémos de Normandie. Il se film avec sur le pont de normandie.
Ca passe bien avec eux.
Le ECV à eté commandé par un deutsch. Fabriqué sur mesure...mais à plus 60000€ tout de même.
Dommage que sa reduction est en 3.08!!
Horrible sur route!!!!!!!
Le Tan GMV est celui de Ivar. Il est venu avec aux commémos de Normandie. Il se film avec sur le pont de normandie.
Ca passe bien avec eux.
Tomhmmwv- Admin
- Messages : 2840
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : BZH
Re: Courroie Alternateur
Patrick 30 a écrit:
Quoi qu'il en soit j'ai bien une conduite qui part du centre du ventilo et qui est relié au solénoïde qui ce trouve a coté du réservoir de liquide de vitre, d'ou le problème pour remplacer les courroie, c'est faisable mais plus compliqué il faut tomber le ventilo.
deconnecte simplement la durite au niveau du "fan shroud"(boite à air). Cela te permettra de passer la courroie autour du ventilo.
Tomhmmwv- Admin
- Messages : 2840
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : BZH
Re: Courroie Alternateur
Yes merci c'est ce que j'envisageais de faire de toute manière je n'ai pas le choix si je veut changer les courroies
Mais il y a du Liquide dans ces tuyaux non ?
Quand tu boîte à air c'est bien la buse qui dirige l'air sur le ventilo ? On est bien d'accord
Mais il y a du Liquide dans ces tuyaux non ?
Quand tu boîte à air c'est bien la buse qui dirige l'air sur le ventilo ? On est bien d'accord
Patrick 30- Caporal-chef
- Messages : 91
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 65
Localisation : 30170 la Cadiere et cambo
Re: Courroie Alternateur
Patrick 30 a écrit:Yes merci c'est ce que j'envisageais de faire de toute manière je n'ai pas le choix si je veut changer les courroies
Mais il y a du Liquide dans ces tuyaux non ?
Quand tu boîte à air c'est bien la buse qui dirige l'air sur le ventilo ? On est bien d'accord
Tu as du Dexron2 dedans. Ca va couler un peu.
Le "fan shroud" est la boite en plastique attachée au radiateur qui dirige le flux d'air frais vers le moteur.
Sur laquelle ta durite est montée.
Tomhmmwv- Admin
- Messages : 2840
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : BZH
Re: Courroie Alternateur
C'est bien ce que j'ai compris, en dans l'automobile en France on appelle ça une buse
Mais après il faut refaire le niveau ?
J'ai vu ton commentaire sur la video tu parle de 3.08, n'y a t'ils pas un moyen moyennement honteuse pour faire tirer un peu plus nos Humvee histoire qu'il prenne un peu moins de tours sur le route, je ne sais pas mettre un convertisseur avec un rapport différent par exemple
Quand pense tu ?
Mais après il faut refaire le niveau ?
J'ai vu ton commentaire sur la video tu parle de 3.08, n'y a t'ils pas un moyen moyennement honteuse pour faire tirer un peu plus nos Humvee histoire qu'il prenne un peu moins de tours sur le route, je ne sais pas mettre un convertisseur avec un rapport différent par exemple
Quand pense tu ?
Patrick 30- Caporal-chef
- Messages : 91
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 65
Localisation : 30170 la Cadiere et cambo
Re: Courroie Alternateur
ca depend du volume perdu. Tu controleras ton reservoir de steering. Il est sous l'alternateur.
Y a pas de secrets, pour baisser les tours, le moyen le plus efficace restera la 4l80e.
Pour ceux qui sont en pneus 36", passez en 37". Mais deja de suite, vous perdrez en acceleration.
Pour la reduction des ponts, y a pas plus long que le 2.56!
N'oubliez pas que le hmmwv reste un camion et une bête de somme.
Mais pour la route je vous cache pas qu'un rapport en plus est fort plaisant.
Sur le miens je suis à 1500rpm à 90km/h.
Y a pas de secrets, pour baisser les tours, le moyen le plus efficace restera la 4l80e.
Pour ceux qui sont en pneus 36", passez en 37". Mais deja de suite, vous perdrez en acceleration.
Pour la reduction des ponts, y a pas plus long que le 2.56!
N'oubliez pas que le hmmwv reste un camion et une bête de somme.
Mais pour la route je vous cache pas qu'un rapport en plus est fort plaisant.
Sur le miens je suis à 1500rpm à 90km/h.
Tomhmmwv- Admin
- Messages : 2840
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : BZH
Page 1 sur 2 • 1, 2
HUMMERTechs Forum Tout ou presque sur Hummer H1 et le Hmmwv :: ➽ Les RESSOURCES TECHNIQUES spécifiques HummerTECHS :: L'ATELIER HMMWV :: ▶[ Organes Mécaniques ] :: Courroies
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|