Courroies à changer
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Courroies à changer
Bon ... après quelques bruits suspects ... et en ouvrant le capot, moteur en fonctionnement ... j'ai trouvé que les courroies de l'alternateur vibraient plus que de raison ( un déplacement vertical supérieur à 1cm ) ... donc ... absolument pas normal. Je n'ai pas de vidéo ... mais l'urgence d'un changement me semblait évidente.
J'ai donc commandé ( et reçu ) un lot de 4 courroies ... que je vais m'empresser d'installer sur ma bébête dès demain matin.
Photos à suivre
NOTA : il va falloir que j'étudie le moyen de poster des vidéos ... c'est beaucoup plus parlant ... et utile à la bonne communication sur ce forum.
Communication ... qui est un petit peu en baisse.
Si vous n'avez rien à dire ... raison de plus pour agrémenter " la passion du forum".
TOTALEMENT amicalement
J'ai donc commandé ( et reçu ) un lot de 4 courroies ... que je vais m'empresser d'installer sur ma bébête dès demain matin.
Photos à suivre
NOTA : il va falloir que j'étudie le moyen de poster des vidéos ... c'est beaucoup plus parlant ... et utile à la bonne communication sur ce forum.
Communication ... qui est un petit peu en baisse.
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Malthus- Adjudant-chefVétéran HummerTechsMédaille d'argent de membre Hummertechs
- Messages : 658
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor
Re: Courroies à changer
Bon courage ..
Ludo14- Adjudant-chefVétéran HummerTechsMédaille de Bronze de vétéran HummerTechs
- Messages : 566
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : CAEN
Re: Courroies à changer
Du courage j'en ai eu ... de la chance ... pas du tout.
J'ai acheté les deux jeux de courroies qui sont à droite sur cette page html
https://www.us-army-military-shop.de/HMMWVHummer-H1/Courroie:::164_355.html
Si les longueurs sont bonnes ... il n'en est pas de même pour le profil des courroies. Elles n'entrent pas complètement dans les gorges des poulies.
Résultat :
1H30 de démontage ... car démontage au chausse-pied
1H00 d'essai de montage
1H30 pour remonter les anciennes ... toujours au chausse-pied.
Heureusement que je n'ai pas coupé les courroies pour les démonter !!!
Pourtant ... tout commençait bien puisque le visco-coupleur a été supprimé sur le ventilo ... donc pas d'hydraulique à désaccoupler ... et l'arceau de protection avait été découpé et remis avec des vis.
les courroies à changer :
les "remplaçantes"
les courroies concernant la direction assistée n'ont pas posé de problème
Mais pour celles concernant l'alternateur ... trop juste !!!
Question de profondeur d'insertion dans les gorges des poulies.
Je suis donc preneur de BONNES ADRESSES ( et bonnes références !!! ) pour ces courroies.
LONGUEUR : OK mais profil à revoir !!!
En tout cas ... cette expérience a été enrichissante ... car je perfectionne mes capacités en mécanique.
Pour ceux qui ont du temps ... je leur conseille de faire "eux-même" leur travaux.
J'étais NUL ... aujourd'hui ... je suis loin de l'être.
Maintenant ... je n'ai pas la prétention d'être "bon" ... mais je me démerde ... et je fais des économies ... même si je me trompe dans mes achats !!!
La vie est faite d'expériences ... et toute expérience est bonne à prendre.
J'ai acheté les deux jeux de courroies qui sont à droite sur cette page html
https://www.us-army-military-shop.de/HMMWVHummer-H1/Courroie:::164_355.html
Si les longueurs sont bonnes ... il n'en est pas de même pour le profil des courroies. Elles n'entrent pas complètement dans les gorges des poulies.
Résultat :
1H30 de démontage ... car démontage au chausse-pied
1H00 d'essai de montage
1H30 pour remonter les anciennes ... toujours au chausse-pied.
Heureusement que je n'ai pas coupé les courroies pour les démonter !!!
Pourtant ... tout commençait bien puisque le visco-coupleur a été supprimé sur le ventilo ... donc pas d'hydraulique à désaccoupler ... et l'arceau de protection avait été découpé et remis avec des vis.
les courroies à changer :
les "remplaçantes"
les courroies concernant la direction assistée n'ont pas posé de problème
Mais pour celles concernant l'alternateur ... trop juste !!!
Question de profondeur d'insertion dans les gorges des poulies.
Je suis donc preneur de BONNES ADRESSES ( et bonnes références !!! ) pour ces courroies.
LONGUEUR : OK mais profil à revoir !!!
En tout cas ... cette expérience a été enrichissante ... car je perfectionne mes capacités en mécanique.
Pour ceux qui ont du temps ... je leur conseille de faire "eux-même" leur travaux.
J'étais NUL ... aujourd'hui ... je suis loin de l'être.
Maintenant ... je n'ai pas la prétention d'être "bon" ... mais je me démerde ... et je fais des économies ... même si je me trompe dans mes achats !!!
La vie est faite d'expériences ... et toute expérience est bonne à prendre.
Malthus- Adjudant-chefVétéran HummerTechsMédaille d'argent de membre Hummertechs
- Messages : 658
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor
Re: Courroies à changer
J'en profite pour vous inciter à faire des tutos ou des rapports d'expérience sur ce que vous faites sur vos bébêtes.
TOUTES les infos sont bonnes ... y compris les erreurs que l'on peut faire.
Amicalement
TOUTES les infos sont bonnes ... y compris les erreurs que l'on peut faire.
Amicalement
Malthus- Adjudant-chefVétéran HummerTechsMédaille d'argent de membre Hummertechs
- Messages : 658
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor
Re: Courroies à changer
question béte..tes anciennes courroies n'étaient pas juste detendu ? moi aussi je me suis aperçu que les courroies "flottaient" trop . après une remise en tension énergique ,plus de soucis. bon il faut dire que mon humvee j'ai le super gros alternateur,ça sollicite les courroies!!
thx17- Sergent
- Messages : 267
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 49
Localisation : charente-maritime
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