❓ LES DIFFERENTS TYPES ET VERSIONS DE HMMWV dit Humvee

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❓ LES DIFFERENTS TYPES ET VERSIONS DE HMMWV dit Humvee

Message  loloi58 le Mar 14 Mar - 13:19

OUI  en faisant gaffe que ca soit pas trop brouillon  par exemple commencer par le M998  ? ensuite l admin  ou chacun effacera tous les messages intermédiaires  qui commentent  de facon qu'il ne reste que la ou  les photos et descriptif et le nom du modele ? qu'en pensez vous, ?
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Re: ❓ LES DIFFERENTS TYPES ET VERSIONS DE HMMWV dit Humvee

Message  Tomhmmwv le Mar 14 Mar - 13:26

L'admin t'enverra la facture Charles.
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Re: ❓ LES DIFFERENTS TYPES ET VERSIONS DE HMMWV dit Humvee

Message  Admin le Mar 14 Mar - 14:10

J'avais ouvert un forum pour les versions dans HPratique, mais ici est en effet peut-être plus approprié.
Donc pas de souci, postez vos msg sur le sujet ; histoire de voir quelles infos vs avancez, que je puisse ensuite créer un tableau pour agencer l'ensemble des données. Ça permettra également d'isoler les données d'une part et de laisser les commentaires en dessous.
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Re: ❓ LES DIFFERENTS TYPES ET VERSIONS DE HMMWV dit Humvee

Message  loloi58 le Mar 14 Mar - 14:47

oui admin-chef mais les commentaires on s'en fout tu pourras les effacer , c'est juste pour créer une encyclopedie des 170 types de humvee environ , enfin on va essayer, si ca va pas on vire tout,
quelques photos du modele et descriptif moteur et particularite , par exemple : le même modele et avec un treuil en plus devient un autre type,
ce present message s'autodetruira ensuite ☻☻
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Re: ❓ LES DIFFERENTS TYPES ET VERSIONS DE HMMWV dit Humvee

Message  Admin le Mar 14 Mar - 16:11

Un truc dans le genre alors :

HMMWV /typesCaractéristiquesMotorisation
M1025Véhicule 4x4 de reconnaissance tactiqueMoteur GM
M1025A16.2L V8 turbo diesel
M1025A26.5l V8 diesel
M1026Identique à M1025 avec ajout d'un treuil à l'avant
M1026A1
M1026A26.5l V8 diesel
M1035 Service d'ambulance léger d'intervention en ligne de front
M1035 A2
modèle
M1097
M1097 A2
*
M1151
M1151 A1 w/B1
*
M1152
M1152A1w/B2
*
TYPE
modèle
*
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Re: ❓ LES DIFFERENTS TYPES ET VERSIONS DE HMMWV dit Humvee

Message  loloi58 le Mar 14 Mar - 19:24

oui mais ne te bourre pas trop le crane! cher Admin! ce qu'il faut surtout -à mon avis c'est que ca fasse comme une page avec bquelques photos et un leger descriptif car on ne trouve pas de classement , enfin moi je n ai pas trouvé pour les humvee , mais pour les H1 ce sera plus simple car moins de variantes , j'espère et compte sur Tom qui connaît bien le humvee.
Merci ensuite faudra detruire les posts inutiles du genre de celui ci car faudrait que ce soit clair pour les visiteurs éventuels, merci de chapeauter cela !
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Re: ❓ LES DIFFERENTS TYPES ET VERSIONS DE HMMWV dit Humvee

Message  Admin le Mar 14 Mar - 21:10

loloi58 a écrit:... un leger descriptif car on ne trouve pas de classement  , enfin moi je n ai pas trouvé  pour les humvee...
Ok je vois. Bah on va s'en faire un de classement, on arrivera bien à faire qlc qui se tienne avec un certaine cohérence pour les connaisseurs.
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Re: ❓ LES DIFFERENTS TYPES ET VERSIONS DE HMMWV dit Humvee

Message  loloi58 le Mer 15 Mar - 11:58

Contexte et origines

L’histoire du Humvee et de ses dérivés civils H1,H2,H3, réserve  quelques surprises : on y croise pêle-mêle Studebaker, Kaiser, Jeep, AMC, Renault, Lamborghini, ou General Motors, sans parler de toutes les guerres auxquelles l’Humvee a participé depuis son baptême du feu en 1989 au Panama pour déloger  le général  Noriega :  L'opération  du Panama par les États-Unis  --nom de code Operation Just Cause--  a lieu du 20 décembre 1989 au 31 janvier 1990, sous l'administration du président des États-Unis George H. W. Bush. 
En bref, emblème de l’armée américaine aura contre toute atteinte eu une histoire mouvementée, en tenue kaki ou sable comme en version civile également.

Le  HMMWV pour High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle est une création du constructeur AM General, qui trouve ses origines chez… Jeep qui  était fabriquée par Willys-Overland, qui fut rachetée en 1953 par Kaiser. En 1963, l’ensemble prend le nom de Kaiser-Jeep et en 1964, après avoir gagné un contrat de production de camions pour l’armée américaine, Kaiser-Jeep rachète l’ancienne usine Studebaker de South Bend, dans l’Indiana.
les soldats avaient peine à prononcer HMMWV  et  disaient  humvee , ce qui est resté dans le language courant
En 1970, AMC rachète Jeep à Kaiser qui cesse toute activité automobile, et renomme la division « utilitaire et militaire » AM General, dont l’usine principale reste South Bend.

Naissance et production - 79 . 81 . 85 . 89

Dans les années 1970, AM General produit des camions pour l’armée. En 1979, l’armée américaine lance un appel d’offre pour le remplacement de ses vieilles Jeep Willys. AM General se positionne, face à d’autres concurrents (plus de 60 constructeurs répondront à l’appel), dont Lamborghini qui propose son Cheetah ou LM002. Et c’est AM General qui l’emporte grâce à sa proposition HMMWV en 1981. A cette époque, Renault n’est encore qu’un actionnaire minoritaire d’AMC, propriétaire d’AM General. Mais en prenant le contrôle de l’entreprise en 1982, les choses se compliquent. Pour les américains, les choses sont claires : un état étranger ne peut pas contrôler un fournisseur de l’armée américaine : or Renault est une entreprise nationalisée. AMC doit donc revendre sa filiale en 1983. Désormais, AM General appartient à LTV Corporation (une entreprise de défense et d’aéronautique).
La production du HMMWV /Humvee, après plusieurs années de test, commence en 1985. C’est une véritable rente puisqu’après une première « petite commande test » d’un peu plus de 2000 exemplaires, c’est un contrat de 55 000 véhicules sur 5 ans qui est signé entre AM General et l’Armée américaine. Le premier HMMWV connaîtra le baptême du feu en 1989 au Panama contre le Général Noriega surnomé "tête d'ananas" opération just cause et en Europe on dit "invasion du panama", mais c’est surtout lors de la Guerre du Golfe que le monde entier pourra admirer quasi en direct à la télévision  ces nouveaux matériels  de l’armée américaine.

Exigences du terrain

Pourtant, malgré son imposante stature, le Humvee n’est pas exempt de tout défaut. Le principal reproche sera son faible blindage : il faut dire qu’entre le début des années 80 et les années 2000, la situation géostratégique a bien changée. Conçu comme véhicule de liaison et de transport dans une organisation militaire d’affrontement de masse dans les grandes plaines de l’Est européen et de l’Union Soviétique, il se retrouve dans des situations de guérilla, insuffisamment protégé contre les pièges artisanaux explosifs (les fameux IED) : tous les véhicules légers de cette époque ont d’ailleurs la même faiblesse. L’Humvee sera sans arrêt modernisé ou amélioré et surtout alourdi  pour répondre aux nouvelles donnes militaires. La dernière tranche de 2962 véhicules sera commandée en 2007, et les derniers HMMWV  sortiront des chaînes en 2013 , près de 240 000 Humvee auront été produits.
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M1025 M1025A1 M1025A2 Humvee HMMWV 4x4 light tactical vehicle

Message  loloi58 le Mer 15 Mar - 13:59

M1025 M1025A1 M1025A2 Humvee HMMWV 4x4 light tactical vehicle


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M1025 M1025A1 M1025A2 Humvee HMMWV 4x4 light tactical vehicle

Message  loloi58 le Mer 15 Mar - 14:09

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M1025 M1025A1 M1025A2 Humvee HMMWV 4x4 light tactical vehicle

Message  loloi58 le Mer 15 Mar - 14:15

Description
The M1025 Humvee (HMMWV) is a family of vehicles used as armament carrier.
As armament carrier, the M1025 can be fitted with a full range of weapons including machine guns and automatic grenade launcher. The M1025 has a empty weight of 2,359 kg with a maximum payload of around 1,000 kg. The M1025 is air transportable by C-130 or larger combat transports, droppable by parachute, and can be sling-loaded from helicopters.
 
Upgrade variants include M1025A1 and M1025A2.
- M1025A1: are fitted with revised front seats, grille and rifle mounts.
- M1025A2: with improvements as the all Humvee A2 series including new 6.5l V8 diesel engine. The key additional features include improved steering wheel and column, new rear seats, increased cargo capacity, improved brake pedal and an improved 4,100 kg winch.
- M1026 M-1026A1 - M1026A2 : Same as the M1025 but the front of the vehicle is equipped with a winch.


Technical Data
 
Armament
The M1025 / M1025A1 / M1025A2 is fitted with a ring mount mounted on the roof of the vehicle allows full traverse on 360°. This mount weapon system can be armed with a full range of weapons including M60 or M240 7.62mm machine gun, M2 .50-caliber 12.7mm machine gun, MK 19 40mm Grenade Launcher or anti-tank missile TOW launcher station.
Design and protection
The M1025 / M1025A1 / M1025A2 layout is similar to all the range of Humvee family with four seats fully enclosed metal cabin with a vertical windshield at the front. The engine is located at the front of the vehicle and a cargo area is available at the rear of the crew compartment. The roof of the vehicle is fitted with a single hatch that open to the rear. The M1025 variants can be fitted with different types of add-on armor packages as part of near term armor programs, beginning in 2003 were designated with a "P1" after their respective model number.
Mobility
The M1025 is motorized with a General Motors 6.2 liter turbo diesel engine developing 150 hp. at 3,600 rpm. The M1025 is fitted with double A-arm independent suspension front and rear, coil springs and hydraulic double-acting shock absorbers for high off-road mobility. The M1025A2 is motorized with a 6.5l V8 diesel engine. The vehicle can run at a maximum road speed of 105 km/h. It has a tank capacity of 94 liters with a maximum cruising range of 563 km. It can negotiate a slope of 60% (31°) and a side slope of 40 % (22°). The M1025 series is able to cross water obstacle of 76 cm depth without fording kit and 1.52 m with a kit.
Accessories
The M1025 / M1025A1 / M1025A2 can be fitted with an optional central tire inflation system (CTIS). This enables the operator to adjust tire pressure from the driver's seat "on the move" to adapt to changing terrain conditions for greater off-road mobility. A wide range of optional equipment can be fitted on the vehicle to enhance the HMMWV capability including dual antenna mounts, countermine armor kit, spare tire, bulkhead spare tire kit, Jerry Can carrier and air conditioning.

Specifications

Armament
One 7.62mm or 12.7mm mm machine gun, 40mm automtaic grenade launcher or TOW anti-tank guided missile launcher.
Country users
United States and many other countries
Designer Country
United States
Accessories
 
Crew
1 + 3
Armor
No armour in standard configuration but can be fitted with add-on armour.
a
Weight
3,075 kg curb weight - 4,672 kg gross weight
Speed
105 km/h
Range
560 km
Dimensions
Length: 4.84 m; Width: 1.82 m; 1.93 Height: m
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M1035A2 Humvee HMMWV ambulance soft top

Message  loloi58 le Mer 15 Mar - 16:49




Description
The M1035A2 ambulance vehicle is based on the chassis of the standard Humvee. The vehicle is designed and manufactured by the American Defence Company AM General. The M1035A2 replaced the M1035 HMMWV variant. The M1035A2 can carry two litter or three ambulatory patients. These vehicles provide mobility for emergency situations and a quick link between battlefield casualties and emergency services not readily available on the front lines of battle.The vehicle is in service in the U.S. Army since January 2, 1985. The M1035 A2 provides mobility for emergency situations and a quick link between battlefield casualties and emergency services not readily available on the front lines of battle.
 
Variants
- M1035: first version of the vehicle
- M1035A1: upgrade version of the M1035

Technical Data
 
Armament
No armament.
Design and protection
The M1035A2 HMMWVs is the soft-top ambulance configuration of the HMMWV family. The M1035A2 has no armor protection for crew and patients and is used to transport casualties from the battlefield to the medical aid area.
Mobility
The chassis, mechanical components and general performance are the same as other models of the standard Humvee M998 series.The M1035A2 is motorized with a V-8, 6.5L Diesel Fuel Injection engine coupled to an 4-speed automatic transmission with a maximum input torque rating of 451 lb.-ft. (612 N m).
Accessories
The M1034A2 could ford hard bottom water crossings up to 76 cm without a deep water fording kit and 152 cm with a kit. In option, the M1035A2 can be equipped with with an optional 4,100 kg self-recovery winch.

Specifications
 
Type
Ambulance for battlefield.
Country user
United States
Designer Country
United States
Accessories
heat system
Troop seating
1+1+2 litter patients
Armor
No armour protection
Weight
2,767 kg
Speed
70 km/h maximum speed on road
Range
443 km
Dimensions
Lenght, 4.67 m; Width, 2.18 m; Height, 1.83 m
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M1035A2 Humvee HMMWV ambulance soft top

Message  loloi58 le Mer 15 Mar - 16:53







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Message  loloi58 le Sam 13 Mai - 20:50

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Message  loloi58 le Sam 13 Mai - 20:52


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Message  loloi58 le Sam 13 Mai - 20:54


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Message  loloi58 le Sam 13 Mai - 20:56


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Message  loloi58 le Sam 13 Mai - 20:59


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Message  loloi58 le Sam 13 Mai - 21:00


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